FAILUN: CONFIDENCES EXCLUSIVES SUR UN SUCCÈS FULGURANT



Failun : "Il y a environ un an, j'ai donné ma première interview à Mikeshake.net. A cette époque, je n'avais que 40k followers et aujourd'hui, je dépasse les 120k".



Devenu un artiste incontournable d'un nouvel art turc qui joue avec les stars de l'art classique et la pop culture, mais aussi un exemple pour les jeunes créatifs qui partagent leurs travaux sur Instagram en espérant beaucoup, Failun a accepté de parler de lui, de son travail, de ses projets et de son succès fulgurant.


Failun : "Je voudrais faire à nouveau une brève introduction aux lecteurs précieux de Mikeshake :) Je suis dans le secteur de la publicité depuis 1994. C'est dans ce secteur que j'ai commencé avec le graphisme, puis j'ai travaillé comme directeur artistique, effectué des tournages de mode en prenant respectivement des cours de photographie. Ensuite, je suis passé à l'industrie du cinéma et j'ai participé à de nombreux projets pour le cinéma et la télévision. Plus tard, j'ai établi ma propre agence et donné à ma vie une direction différente".



Failun : "Mes créations sont principalement du Pop Art et des collages. Mais je fais aussi beaucoup d'éditions vidéo. Au cours de la récente période, je pense que je suis allé un peu plus loin, je suppose que c'est parce que je mélange les œuvres avec humour, que je mélange les choses inattendues de la manière la plus simple et la plus humoristique. Lorsque les objets culturels populaires et les arts emblématiques se combinaient de manière humoristique, les gens se divertissaient et pourtant ils trouvaient cela différent. Pour moi, la priorité dans mes conceptions a toujours été axée sur l'idée. Pour moi, la bonne idée est toujours plus précieuse qu'un beau visuel. Un message perçu à première vue est toujours adopté beaucoup plus rapidement. Par conséquent, j'utilise un style simple autant que possible".



Failun : Depuis mai 2017, je partage mon propre travail via le compte FailunFailunMailun. Tout ce qui attire l'attention à première vue et donne envie de chercher une seconde fois est spécial. J'aime faire une différence dans la perception. Le travail doit être entièrement sincère. Parfois, je me demande ce que je peux faire pendant des heures et parfois je commence à travailler en moins d'une minute en pensant qu'il faut le faire. Pour cette raison, je fais ce que je ressens sans aucune contrainte. Ce compte était une grande motivation pour moi. La sensibilisation des gens et l'amour de mon travail m'ont fait créer beaucoup plus. Le processus de production est devenu une méditation pour moi. Je suis heureux aussi longtemps que je produis. C'est un bonheur différent pour moi de voir des noms célèbres parmi mes adeptes de 120K followers. Mais ce qui est encore meilleur est que ces disciples viennent du monde entier. C'est le pouvoir des médias sociaux. Où que vous soyez, vous tendez la main au reste du monde avec quelque chose que vous faites. J'espère que je continuerai à être avec vous pendant un an avec des œuvres plus belles. Je voudrais aussi remercier le magazine Mikeshake pour m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer à vous tous.



Comme l'a évoqué Failun, sa première interview était dans Mikeshake en septembre 2017. La vertu de notre magazine est de découvrir de nouveaux talents créatifs, de nouveaux univers visuels. Nous reviendrons avec grand plaisir sur tous les artistes qui ont grandi, dont la notoriété a explosé entre leur première publication dans Mikeshake et aujourd'hui. Suivez Failun sur Instagram, @failunfailunmefailun et pour relire son Exclusive Interview, cliquez ici.

© Failun

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...