EXCLUSIVE INTERVIEW: JUSTIN PETERS




Artiste numérique basé à Stuttgart, Allemagne, Justin Peters utilise Photoshop pour créer un monde onirique et surréaliste. À 22 ans, il s'est rapidement fait un nom dans l'univers des designers et son travail élégant lui a permis de collaborer avec Puma lors de leur dernière campagne. Justin Peters répond à nos questions dans cette interview bilingue (français-anglais) qui nous permet de mieux connaitre ce jeune créatif talentueux, promis à un bel avenir.

More on Justin Peters / Instagram

MIKESHAKE: Qui es-tu, Justin?

JUSTIN: Je suis Justin Peters, un jeune rêveur qui vient d'Allemagne.



MIKESHAKE: Dans ton travail, tu utilises la technologie pour créer un monde surréaliste et rêveur. Quelles étaient tes influences?

JUSTIN: Certains membres de ma famille travaillent comme graphiste. J'ai donc toujours été entouré de conversations autour du design, de l'art et de la photographie lorsque nous nous étions réunis. J'étais fasciné de qu'ils créaient et par la façon dont les gens trouvaient leurs incroyables idées, inédites et parfois folles. Mes influences font maintenant partie de ma vie quotidienne, je pense et je rêve beaucoup, alors je n'arrête de réfléchir à de nouveaux concepts. Je suis également impressionné et puise mon inspiration chez des peintres comme Dali, Picasso, Magritte et bien d'autres encore.




MIKESHAKE: Peux-tu nous dire quelques mots sur ton processus artistique?

JUSTIN: Mes plus grandes inspirations sont les choses quotidiennes, les peintures surréalistes mais aussi d'autres artistes numériques modernes. Si j'ai une nouvelle idée ou un concept à l'esprit, je fais une note et je l'écris sur papier avant de le travailler avec Photoshop.


MIKESHAKE: Quelques mots sur ton business?

JUSTIN: En ce moment, c'est plus un hobby pour moi, j'ai commencé à gagner de l'argent en vendant quelques tirages et réalisé des travaux commandés pour des marques et des clients (notamment Puma). Mais d'autres choses sont prévues pour l'avenir.



MIKESHAKE: Quels messages forts essayes-tu de donner par votre travail?

JUSTIN: Comme Pablo Picasso qui a déclaré que "tout ce que vous pouvez imaginer est réel", tout ce que vous imaginez pour vous, pour votre avenir, tous les rêves et les espoirs que vous avez peuvent devenir réels si vous y croyez et vous y travaillez.



MIKESHAKE: As-tu des conseils à donner à tous les jeunes artistes, photographes ou designers qui ont un style, un talent singulier qui cherche une plus grande exposition.

JUSTIN: Continuez à pratiquer, essayez de nouvelles choses, sortez de votre zone de confort et défiez vous. Partagez votre travail et votre vision partout où vous pouvez et croyez en vous-même, vos rêves et tout ce que vous faites.




MIKESHAKE: Tu souhaites ajouter quelque chose à cette interview?

JUSTIN: Encore une fois, croyez en vous-même et ce que vous aimez faire. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas faire ou que vous n'êtes pas assez bon pour quelque chose. Tout le monde peut être parfait avec ses propres moyens et chacun a ses propres rêves et talents sur lesquels il doit travailler. Si vous pensez que vous êtes dans la bonne direction, continuez et n'abandonnez jamais.

More on Justin Peters et Instagram


EXCLUSIVE INTERVIEW - JUSTIN PETERS

© MIKESHAKE, Octobre 2017

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...