EXCLUSIVE INTERVIEW: JOHNNY SMITH




En surfant sur les vagues de la provocation, de la pop culture ou des animaux, Johnny Smith s'amuse à proposer un monde décalé et hilarant. Johnny Smith est originaire de Houston, au Texas, où il a étudié le théâtre au Lycée des arts de la scène et des arts visuels. Il est diplômé de l'Université du Texas à Austin avec un diplôme à Los Angeles. Depuis qu'il est à Los Angeles, il a joué dans plus de 35 publicités, écrit, joué et réalisé de nombreux courts métrages et a été présenté dans le Tonight Show avec Jay Leno quand sa série YouTube "Scaring Evelyn" est devenue virale. Fan assidu de comédie, il essaie de partager cela à travers son travail de collage. Il nous fait l'honneur de répondre à nos questions pour cette interview bilingue qui ouvre un nouvelle année de rencontres avec ceux qui font l'actualité artistique mondiale en offrant une lecture originale du monde contemporain. / The Johnny Smith / Instagram

MIKESHAKE: Qui es-tu, Johnny? Parles-nous de toi ?

JOHNNY: Johnny Smith est né Jonathan Smith à Houston au Texas dans les années 80. Quand il a déménagé à Los Angeles, en Californie, il a décidé de devenir "Johnny", de se débarrasser d'un "h" et d'en ajouter un autre. Il aime agir, écrire, diriger, danser, manger, boire et faire des collages numériques tout en regardant des téléfilms Bravo. C'est ainsi qu'il traite son anxiété (et le garçon a de l'anxiété!). Il est aussi obsédé par son chien Freeway. Et il aime parler de lui à la troisième personne!



MIKESHAKE : Tu mélanges les collages avec les manipulations photo et proposes un univers décalé, parfois fou, toujours avec le sourire. Le résultat est incroyable et démontre qu'il n'y a pas de limites à la créativité. Je suis toujours intéressé par les influences des artistes les plus frappants. Peux-tu nous donner quelques noms d'artistes à découvrir qui, en partie, étaient essentiels à ta vision de l'art et de la création aujourd'hui?

JOHNNY: Hannah Hoch, Salvador Dali, Linder Sterling et Urs Fischer sont tous des artistes qui inspirent mes collages. J'aime leur style visuel. Je travaille avec le duo d'artistes The Haas Brothers quatre jours par semaine et ils sont une source constante d'influence; ils aiment exprimer l'humour et la sexualité dans leur travail qui sont des thèmes que j'aime aussi partager dans mon art. L'humour est ma qualité préférée dans tout et n'importe quoi. J'aime rire. Je pense que les éclats de rire sont plus sexy que n'importe quel pack de six. La vie est déjà assez dure, c'est bon d'avoir de l'humour. Je pense que c'est bien que l'art se prenne au sérieux, je me sens personnellement attiré par le côté le plus idiot des choses.



MIKESHAKE: Peux-tu nous parler de ton processus artistique, maintenant?

JOHNNY: J'aime le concept de surréalisme et de juxtaposition et j'adore le collage art. Je recherche dans les images en ligne et je prends celles que je trouve visuellement intéressantes et je les stocke. Je vais ensuite voir celles qui se mélangent visuellement bien pour peut-être raconter une histoire ou une blague. D'autres fois j'ai une idée spécifique et cherche des images à manipuler et à assembler pour un rire spécifique ou une pensée provocatrice.

MIKESHAKE: Quelques mots sur ton business?

JOHNNY: J'ai eu une exposition solo cette année intitulée "Inappropriation" (jusqu'au 8 janvier 2018 à West Hollywood) et il était extrêmement encourageant de voir mon travail imprimé, encadré et accroché au mur d'une galerie. Auparavant, je voulais créer des images et les partager uniquement sur les médias sociaux, il est donc excitant de les partager dans le bel espace d'une galerie. Je n'ai plus besoin d'utiliser seulement Instagram comme cube blanc! J'ai une imprimante avec laquelle je travaille et elle est incroyable, alors je commence à imprimer des éditions et à les vendre. Mon business évolue lentement, mais ça bouge!




MIKESHAKE: Quels messages forts essayes-tu de faire passer par ton travail?

JOHNNY: Un moment "LOL", un roulement des yeux, une évasion momentanée de la dureté du climat actuel du monde. Oh, et ma haine totale du "président" Trump.



MIKESHAKE: As-tu des conseils à donner à tous les jeunes artistes qui ont de bonnes idées, un style, un talent singulier qui cherche une plus grande visibilité?

JOHNNY: Continuez à créer de l'art et ne vous arrêtez JAMAIS. Ne laissez pas les ennemis ou les trolls décourager votre vérité. Utilisez les médias sociaux pour partager votre travail et quand vous atterrirez, vous le saurez. Et, alors vous allez devenir viral! Mais ne vous arrêtez jamais! Continuez à le partager parce qu'il y a un public affamé.


MIKESHAKE: Qu'aimerais-tu ajouter pour clore cette interview?

JOHNNY: Je peux faire grincer mes yeux. Si jamais vous tombez sur moi, demandez-moi et je serai heureux de les faire grincer pour vous. En espérant ne pas vous faire vomir.


More on The Johnny Smith / Instagram


EXCLUSIVE INTERVIEW - JOHNNY SMITH

© MIKESHAKE, Janvier 2018

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...