EXCLUSIVE INTERVIEW: EUGENIA LOLI



Avec un style reconnaissable au premier coup d'oeil, Eugenia Loli fait partie des artistes de collage les plus influents et son oeuvre diversifiée propose un voyage à travers le temps, comme une aventure sensationnelle où l'inconscient se délecte de la naïveté des actions et tombe dans un étonnement sans fin. Avec une immense fierté, Mikeshake vous propose l'interview exceptionnelle d'Eugenia Loli qui parle d'elle-même, de ses influences, de ses projets, et répond à nos questions sans aucun tabou./ Instagram

MIKESHAKE: Qui es-tu, Eugenia? Nous savons que tu es née en Grèce, que tu as beaucoup voyagé, travaillé dans différents domaines, que tu as été blogueuse, avant de créer tes collages. Parles-nous de toi et de ta vie d'artiste?

EUGENIA: Pas grand chose à dire vraiment, je suis une personne plutôt ennuyeuse dans la réalité. Je ne fais que suivre les expériences de la vie et devenir plus sage en vieillissant (enfin, à peine). Je suis devenu un artiste plus tard dans ma vie, quand j'étais prête pour cela. Pas un jour avant.



MIKESHAKE: Tes collages proposent un univers décalé, comme dans une autre galaxie, un peu vintage, un peu pop ... Dans le monde de l'art du collage, on peut reconnaître ton travail qui a influencé beaucoup de jeunes artistes. Je suis toujours intéressé par les influences des artistes les plus marquants. Peux-tu nous dire quels artistes étaient essentiels à ta vision de l'art et de tes créations?

EUGENIA: Tous les artistes modernes du collage et les surréalistes des années 1930 sont mes principales influences. Aucun artiste ne peut créer dans le vide.




MIKESHAKE: Peux-tu nous parler de ton processus artistique, maintenant?

EUGENIA: Je ne fais quasiment plus de collage maintenant. Je veux faire de la musique, de l'illustration et écrire des scénarios de films.

MIKESHAKE: Quelques mots sur ton business?

EUGENIA: L'art dans l'espace commercial est comme toute mode. Il va et vient, généralement tous les 4-5 ans. Le type de collage que je fais est déjà démodé aujourd'hui. De nouveaux types prennent le relais, comme ils doivent.

MIKESHAKE: Quels messages forts as-tu essayé de donner par ton travail?

EUGENIA: J'avais l'habitude de prêcher avec mon art, maintenant je m'en fous. Laissez les gens réfléchir à ce qu'ils veulent penser de ce qu'est une œuvre d'art.

MIKESHAKE: As-tu un conseil à donner à tous les jeunes artistes qui ont de bonnes idées, un style, un talent singulier qui cherche une plus grande visibilité et à devenir célèbre comme toi?

EUGENIA: Si vous voulez devenir célèbre, vous devez prendre le pouls des jeunes (18-35 ans) et créer de l'art pour cette population. Cela signifie généralement des trucs "énervés" qui se mélangent avec plus de connotations pop. Si ce n'est pas nécessairement le genre d'art que vous voulez faire. Il faudrait donc trouver un équilibre entre les deux.


MIKESHAKE: Les paroles des plus grands artistes sont toujours importantes pour changer notre vision du monde. Qu'aimerais-tu ajouter à cette interview?

EUGENIA: L'art est un indicateur précurseur des changements dans la conscience collective de la société. Regardez l'art actuel, pour comprendre la société de 10-20 ans à partir de maintenant.

More on Eugenia Loli / Instagram


EXCLUSIVE INTERVIEW - EUGENIA LOLI

© MIKESHAKE, Décembre 2017

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...