EMMA AVALL: DECONSTRUIRE, RECONSTRUIRE ET FRAGMENTER




Selon Emma Avall, artiste de Gothenburg, Suède: J'ai l'intention que mon travail explore ce qui est réel ou ce qui est perçu comme «réel». Je suis intéressée à décomposer les images en morceaux pour explorer les questions autour de la vision et de la perception. J'étudie les moyens de déconstruire, reconstruire et fragmenter les images et regarder les possibilités et les limites à l'intérieur et à l'extérieur du cadre conventionnel. Je le vois de la même manière que vous regardez les vieilles ruines. Comment l'esprit essaiera de relier les morceaux fragmentés et d'imaginer la totalité, les parties qui n'existent plus. En déconstruisant des images et en assemblant des fractions qui d'une manière correspondent mais d'une autre manière qui s'affrontent, je travaille avec réalisme d'une manière non réaliste et j'utilise la peinture réaliste comme un outil pour tromper l'observateur en lui faisant confiance en ce qu'il observe; déguisement en faux réel. Pour moi, c'est aussi un contraste important d'utiliser un processus traditionnel et lent comme la peinture pour représenter quelque chose de rapide comme un instantané numérique. J'utilise la transformation des photographies numériques en peintures à l'huile pour donner du temps aux images tout en déplaçant les informations d'un support à un autre. En appliquant des références à la peinture historique et en mettant celles-ci en communication avec des aspects temporels contrastés, des temporalités multipliées émergent. / Instagram



© Emma Avall

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...