EMILY BERL: MARILYN, DE FASCINANTS PASTICHES



A Los Angeles, le visage de Marilyn Monroe est encore omniprésent, partout, sur les T-shirts, les peintures murales et les magazines qu'il se fond dans la vie quotidienne comme un symbole de promesse et de péril du rêve hollywoodien. 50 ans après sa mort, son image est plus forte que jamais. Beaucoup de ceux qui la reconnaissent ne connaissent pas ses films, mais ils savent qu'elle représente le glamour et la célébrité. Elle est le symbole ultime d'Hollywood. Pour les gens qui s'habillent comme Marilyn, elle reste l'incarnation d'une idée qui dépasse largement Los Angeles. Sa célébrité intemporelle inspire ses admirateurs à canaliser et à protéger une image traditionnelle de la renommée dans un monde moderne où la célébrité se développe et évolue constamment. Malgré l'obscurité que son histoire illustre, elle représente une place qui inspire l'imagination et offre une lueur éternelle de génération en génération. La photographe Emily Berl réside depuis 2012 à Los Angeles et reste fascinée, elle aussi, par l'impact de la star. Dans cette série "Marilyn", elle met en image des anonymes passionnés par Marilyn.


© Emily Berl

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...