ELISE REMENDER: BATHING BEAUTIES, LE GLAMOUR HOLLYWOODIEN




"Depuis que je suis jeune, j'aime la nature - les arbres, les fleurs et les papillons. Ayant grandi à Phoenix, en Arizona, ces choses n'existaient pas et j'ai donc commencé à peindre le monde dans lequel je voulais vivre." L'amour d'Elise Remender pour la peinture a commencé à un âge précoce alors qu'elle créait des mondes imaginaires dans sa ville natale de Phoenix, AZ. Après avoir obtenu un diplôme en illustration et animation de livres pour enfants de l'Academy of Art University de San Francisco, en Californie, Elise est retournée à Phoenix pour continuer à pratiquer son amour original de la peinture. C'est ici qu'elle a commencé à créer des œuvres abstraites, ainsi que des paysages et des fleurs. “La plus belle chose en Arizona pour moi était les piscines. Tout le monde avait une piscine et j'étais attiré par l'interaction entre la lumière réfléchie et la couleur turquoise de l'eau." La qualité onirique des piscines turquoise scintillantes a inspiré Elise à imaginer un monde fantastique d'une beauté intemporelle et de la liberté des étés sans fin. Elle a créé sa série Bathing Beauties pour donner un aperçu de ce monde Technicolor, mélangeant les couleurs vibrantes du pop art avec le réalisme de la peinture traditionnelle contemporaine. "J'ai choisi les beautés du bain comme sujet parce que j'ai toujours aimé les années 40, 50 et 60. Je suis un peu une vieille âme et il y a un sentiment d'élégance et de beauté qui s'est perdu dans la société moderne et je cherche à retrouver cette essence dans mon travail. Je crée une sorte de monde fantastique de loisirs de luxe et de glamour hollywoodien." Elise est basée dans le sud de la Californie, mais elle a voyagé partout dans le monde pour trouver l'inspiration pour son travail. Sa série la plus récente, Bathing Beauties, qui capture la forme humaine et l'abrège par la lumière et la réflexion, a été inspirée par l'élégance et l'histoire vintage des piscines et jardins historiques des hôtels d'Asie du Sud-Est. Il évoque une époque révolue où Ernest Hemingway et Jackie O faisaient partie de la clientèle. Son travail est apparu dans des galeries aux États-Unis et en Asie, ainsi que dans GQ Magazine, Architectural Digest, Dwell, California Home, People et de nombreuses autres publications. Ses peintures sont exposées dans des propriétés de luxe, notamment le Ritz Carlton San Francisco, le Hard Rock Hotel Las Vegas et les propriétés Hilton à travers les États-Unis, ainsi que dans les maisons de collectionneurs célèbres, notamment Ryan Seacrest et Kylie Jenner. / Instagram



© Elise Remender

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...