MARTHA COOPER: SUBWAY ART, LA BIBLE DU GRAFFITI



New York City, dans les années 1970 et 1980, était très différente de la ville aujourd'hui. Les voitures, les styles vestimentaires marquaient leur époque, mais la ville avait une particularité: elle était couverte de graffitis. Un aspect visuel dominant, largement répandu, dans les métros, sur les murs en construction, presque tout ce qui pouvait être tagué l'était par des artistes tels que Dondi, Vu, Lady Pink, Zephyr et Revolt. A l'époque, nombreux sont ceux qui ont ignoré cette nouvelle forme d'art, mais Martha Cooper, photographe de l'équipe du New York Post à l'époque, était intéressée par la signification de ces graffitis et de leurs auteurs. À cette période, la ville de New York était criminalisée et les graffitis n'étaient pas considérés comme une amélioration pour la ville en difficulté, mais plutôt vus comme du vandalisme. En 1984, avec Henry Chalfant, Martha Cooper a publié ses images dans le livre révolutionnaire "Subway Art", qui au fil des ans a été désigné comme une bible du graffiti. Martha Cooper :"les gens pensaient que c'était juste un vandalisme""Je pense que la photo de Dondi [entre deux wagons de métro] est celle qui a vraiment contribué à la diffusion des graffitis dans le monde" / Instagram


© Martha Cooper

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...