DAVID FEBLAND: LA VIE URBAINE QUOTIDIENNE COMME SOURCE D'INSPIRATION




David FeBland est né à Londres, au Royaume-Uni et a reçu des diplômes de l'Université de Virginie aux États-Unis et de l'Université de Manchester au Royaume-Uni. Artiste autodidacte, David FeBland a poursuivi une carrière en architecture de paysage et en design de communication ainsi que d’animation de programmes de radio jazz avant de se tourner vers la peinture au milieu des années 80. Depuis 1984, il a fait du vélo à travers 55 pays à travers le monde, utilisant souvent ses observations comme source d'inspiration pour sa peinture. Le travail de FeBland prend en compte les questions de la vie privée, des conflits et de l’isolement dans la vie urbaine contemporaine, en utilisant un œil de coloriste et un fort sentiment de structure de composition formelle. Il décrit l'interaction entre l'homme et son univers physique à travers une série de vérités inventées, un tour de passe-passe pour ainsi dire, inspiré par des observations de la vie quotidienne à travers le monde. Ses peintures, s'appuyant sur des expériences et un large éventail de lieux géographiques, sont animées par la conviction que certaines réponses comportementales à l'environnement sont universelles. Les critiques décrivent ses peintures comme telles: «Ces images sont d'une implication désarmante. Sa capacité à insuffler des éléments fortement émotifs dans son travail fait également allusion au travail plus graphique de Ben Shahn et Diego Rivera. Il suggère une évolution du réalisme socialement conscient avec laquelle les artistes Ashcan et Shahn ont flirté, une réponse très moderne au mouvement socialiste soviétique qui embrasse ses éléments les plus expressifs…. {c'est} une qualité qui donne aux films de Spike Lee leur caractère poignant, et c'est un esprit que les œuvres de FeBland réussissent mieux que ses contemporains. " Artiste de renommée internationale, FeBland expose largement à travers l'Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis, où il est représenté par des galeries à Los Angeles, New York, Londres, Francfort et Berlin. Il a participé à plus de 70 expositions individuelles et de groupe et a été présenté dans Art in America, The New York Times, American Artist Magazine, PBS Television, New American Paintings, The Spectator (UK) et Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne). Il est représenté dans de nombreuses foires d'art à travers le monde. / David FeBland / Instagram



© David FeBland

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...