ANJA NIEMI: DARLENE & ME, HOMMAGE GLAMOUR À HITCHCOCK



Darlene & Me, comme un hommage glamour aux principales femmes de Hitchcock. Cheveux blanchis et sculptés, mode hollywoodienne et cadillac blanche, ces photographies remémorent la sophistication de l'ancienne école. Parallèlement au style, le paysage dramatique se prête à l'âge d'or du cinéma. Et bien que la série n'ait pas particulièrement d'histoire, l'humour et la tragédie semblent être des éléments importants et chaque scène laisse place à l'interprétation. La photographe derrière la série est Anja Niemi, récemment décrite comme «l'un des artistes contemporains les plus convaincants de notre époque». Elle explique: "Darlene & Me a commencé avec le contenu d'une valise de 1959, qui m'a laissé penser à la relation que nous avons avec nous-même. Son contenu appartenait à une conseillère beauté nommée Darlene, ses affaires étaient des échantillons de maquillage, des brochures et les recettes de ses ventes. La femme que j'ai imaginé est devenue le personnage de ma série. Isolée dans une maison louée dans le désert californien, Darlene & Me représente deux femmes, photographiées ensemble dans des manifestations de conflit ou tout simplement ensemble, dans l'agonie ou le réconfort. Les deux sont, bien sûr, la même femme". Anja Niemi est originaire de Norvège. Elle a étudié au London College of Printing et à Parsons School of Design à New York. En plus d'être photographe, Niemi s'engage dans la modélisation, le coiffage et la postproduction.



© Anja Niemi

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...