CODY ELLINGHAM: DANCHI DREAMS, QUARTIER POPULAIRE JAPONAIS



Le photographe Cody Ellingham propose une nouvelle série d'images autour de Danchi, quartier populaire japonais, qu'il présente lui-même, avec ses mots : "Le ciel de l'après-midi est en train de s'éteindre. L'heure sonne. À 17h, une courte mélodie retentit sur le haut-parleur à l'écho sinistre. Je suis seul devant un complexe de DANCHI, des logements sociaux japonais. Des rangées de bâtiments numérotés identiques s'étendent au loin, leurs lumières fluorescentes scintillent à la vie et illuminent le béton. DANCHI a émergé à travers le Japon dans les années 1960 pour faire face à la croissance rapide des populations urbaines. Des bâtiments de 3 et 4 étages aux a bords des villes, des blocs de 15 étages complétées par des écoles, des boutiques et des terrains de jeux, les communautés de DANCHI ont remplacée le bois du vieux Japon. DANCHI n'étaient pas seulement un projet d'urbanisation, mais était un rêve pour beaucoup. Ils étaient la vision d'une vie harmonieuse répondant à la nouvelle prospérité retrouvée du Japon. Un demi-siècle plus tard, DANCHI est en déclin. Le symbole concret du miracle économique et l'identité d'après-guerre tend à disparaitre et certains en sont déjà partis. J'ai photographié DANCHI la nuit, le temps des rêves. J'ai visité plus de 40 complexes et observé à la fois cette signature du déclin, et aussi la promesse de ce rêve original devenu obsolète." / Cody Ellingham / Instagram


© Cody Ellingham

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...