SALVADOR CUEVA: CUBA, UNE EXPLOSION DE COULEURS



Basé à Monterrey au Mexique, le photographe et vidéaste, notamment pour des agences de publicité, Salvador Cueva a été frappé par les couleurs éclatantes qu'offre Cuba. "Quand je suis allé à Cuba , je ne m'attendais pas à trouver quelque chose d'aussi spécifique, je voulais juste aller en ville pour prendre des photos ... Là, ce qui attira le plus mon attention, ce sont les couleurs, plus encore que les vieilles voitures, l'explosion de couleur était dans toutes les rues et dans les vêtements des Cubains" . Deux de ses séries photographiques "C for Cuba C for Colors" et "Cuba" mettent brillamment en lumière l'architecture et les couleurs sucrées des rues cubaines. "Nous avons déjà vu tellement de photos de Cuba, donc je ne voulais pas représenter la même chose, c'est pourquoi je voulais me concentrer sur quelque chose de différent, l'architecture à elle seule attirait mon attention mais les couleurs étaient ce qui m'attirait le plus." dit-il. Diplômé en Sciences de la Communication à l'Université autonome de Basse-Californie, professeur de communication, journaliste à l'University Gazette UABC, producteur de programmes de radio, le travail de Salvador Cueva a largement été exposé. / Saldador Cueva / Instagram


© Salvador Cueva

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...