DITO VON TEASE: CLASSICOOL, PROJET ICONOCLASTE ET IRONIQUE



Dito Von Tease est le pseudonyme d'un artiste numérique installé à Bologne (Italie), qui cache sa véritable identité. Il a étudié dans les meilleures écoles italiennes des beaux-arts, de la communication et du design, avant de commencer sa double carrière en tant que directeur artistique dans d'importantes agences de publicité et en tant qu'artiste numérique indépendant. En 2011, il a émergé au niveau international avec son projet Ditology, une galerie de portraits au doigt de personnages célèbres et communs, suggérant une réflexion sur le thème des identités numériques. En 2014, Dito rend hommage à son pays et à ses meilleurs talents avec Ditalians: une série de portraits au doigt d'Italiens célèbres dans le monde. En 2015, il est de retour avec un nouveau projet, iDollz, proposant sa vision du sens du simulacre contemporain. En 2017, Dito revient avec Melting Pop, un projet numérique sur les mashups et le portemanteau. Depuis 2011, le travail de Dito a été revu par des radios, des télévisions et sur Internet, et a été publié dans des journaux, des magazines et des livres du monde entier. Il a inspiré des campagnes de publicité, attiré des collaborations avec des célébrités et est entré dans les catalogues de galeries d’art à Londres et à Paris. Dans "Classicool", les sujets des peintures abandonnent leur pose classique pour s'emparer de la toile pour se "peindre eux-mêmes". Certains des portraits classiques et des autoportraits les plus célèbres au monde renaissent dans l'écosystème numérique des réseaux sociaux. Il ne s’agit pas uniquement de mèmes partagés sur des réseaux sociaux, ce sont des œuvres finies et détaillées, comme de véritables peintures du passé, montrant des sujets dans des poses d’autoportraits authentiques et modernes. "Classicool" est un projet iconoclaste qui associe deux esthétiques apparemment hétérogènes, créant un résultat ironique et surprenant.



© Dito Von Tease

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...