JEFF WASSMANN: CHICAGO, CULTURE POPULAIRE DES 1980S




"Chicago est devenue la créatrice du monde", a proclamé Newton Dent dans les pages du magazine Munsey's, en avril 1907. Chicago avait doublé en taille entre 1880 et 1890 pour devenir la deuxième ville la plus peuplée du pays. Mais dans un monde où New York sera toujours en première position, le titre de «deuxième ville» a finalement été institué. Jusqu'au recensement de 1984, lorsque Los Angeles a dépassé la population de Windy City, surnom familier attribué à Chicago, par quelques centaines de milliers, Chicago est en troisième position depuis. C'est dans ce contexte que le photographe Jeff Wassmann a tiré sa série, Chicago, dans l'ère Reagan. La politique à part, les francs clichés de la rue sont une capsule temporelle autour de la culture populaire de Chicago au milieu de la fin des années 1980. Regarder en arrière, à une époque aussi éloignée que celle dans laquelle nous vivons, est un bref rappel qui montre combien notre société a changé. Les styles et les voitures signalent immédiatement les différences entre la vie d'il y a 30 ans et notre monde actuel. / Timeline


© Jeff Wassmann

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...