TOMASO ALBERTINI: CARDBOARD WORKS, POP CULTURE AND ART



L'artiste Tomaso Albertini est né à Milan, en Italie (1984), où il a fréquenté l'École de bande dessinée de Milan. Il vit et travaille à New York. Son premier travail professionnel de peintures grand format s'est concentré sur une enquête sérieuse de la couleur. Ici, il s'est libéré des limites de l'illustration, le sujet a souligné dans sa formation universitaire, et a commencé à créer des projections émotionnelles qui ont servi de fondement à son développement ultérieur. Guidé par l'instinct, il a commencé à mélanger les couleurs sur des surfaces planes en utilisant des formes abstraites. Après cette période initiale, il y a eu un grand changement dans son parcours créatif. Albertini a commencé à expérimenter de nouveaux matériaux. Il voulait que le travail soit plus physique - plus direct. Il a présenté à son public l'utilisation de plastique brûlé et fondu dans les peintures. Il a décrit le processus comme une dégradation de la figure dans un effort pour creuser dans la vie de la forme humaine. On sent la présence physique de forme véhiculée par un acte volontaire de transfert. Albertini a alors commencé à créer de l'art en trois dimensions en utilisant du carton. Cela lui a permis d'accomplir la figure comme s'il s'agissait d'une sculpture et de peindre dessus comme s'il s'agissait d'une toile. Cette technique introduit une dynamique approchant la sculpture. C'est, en fait, une manifestation hybride de ses visions les plus intimes. Albertini a travaillé avec Fat Free Art et Sotheby’s, entre autres galeries et maisons de vente aux enchères, et a été présenté dans de nombreuses publications, notamment D / railed Mag et The Guardian. / Instagram


© Tomaso Albertini

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...