BRUCE DAVIDSON: SUBWAY (1980), SUBTERRANEAN NEW YORK CITY



Dans Subway (1986), Bruce Davidson présente New York comme une ville en sueur, tapageuse et viscérale. Vous pouvez presque entendre le claquement fort du métal sur le métal et sentir les émanations des graffitis. Nous avons vu New York à l’époque de la peur grâce aux photographies de Bushwick de Meryl Meisler. Davidson suit maintenant Willy Spiller dans le système nerveux souterrain de la ville, où des histoires alarmistes naissent et sont relatées par les survivants qui ont fait le trajet du bureau à la maison. Ce n’était pas tout à fait un mythe: au cours des trois premiers mois de 1979, huit personnes ont été assassinées dans le métro de New York.

«Pour me préparer au métro, j'ai commencé une diète accélérée, un programme d'exercices de conditionnement physique militaire et tôt le matin, je faisais du jogging dans le parc. Je savais que je devrais m'entraîner comme un athlète pour pouvoir physiquement transporter mon lourd équipement photographique dans le métro pendant des heures chaque jour. De plus, je pensais que si quelque chose devait m'arriver là-bas, je voulais être en forme ou au moins croire que je l'étais. Chaque matin, j'emballais soigneusement mes appareils photo, objectifs, lumière stroboscopique, filtres et accessoires dans un petit sac en toile pour appareil photo. Dans ma veste de safari verte avec ses grandes poches, j'ai placé mes cartes de police et de métro, quelques pellicules de film, une carte de métro, un carnet de notes et un petit album de mariage blanc et orné d'or contenant des photos de personnes que j'avais déjà photographié dans le métro. J'ai également emporté un étui à clé avec une pièce d'identité supplémentaire et quelques dollars cachés à l'intérieur, un sifflet et un petit couteau suisse qui m'a donné un peu plus de confiance. J'avais même un mouchoir propre et quelques pansements au cas où je saignerais. - Bruce Davidson



© Bruce Davidson

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...