FEDERICA COLLETTI: BETWEEN TWO WORLDS, PARADOXICAL ROOMS



Une place de choix pour cette artiste romaine, dévoilée par Mikeshake sur le net en 2017, qui devient une "véritable" artiste à part entière. Mikeshake aime Federica Colletti...

Federica Colletti, étudiante en dernière année de psychologie de communication et marketing et depuis un peu plus de deux ans aussi une artiste. Elle a commencé à mélanger des peintures célèbres, à travers le collage numérique technique, comme notamment Sara Shakeel et d'autres artistes devenus grands. Au début, les œuvres de maîtres célèbres étaient au centre de son travail, mais plus elle continuait, plus elle avait besoin de créer quelque chose de plus personnel. Les œuvres classiques, au fil des mois, ont pris de moins en moins de place dans ses œuvres, devenant ainsi de plus en plus nuancées. Parmi les projets les plus récents, ses pièces paradoxales ont une saveur onirique, nées d'une multitude de pensées laissées libres de circuler en versant dans une représentation unique. Federica explique que "De certaines d'entre elles, probablement, je ne suis pas au courant non plus. Mais cela a une importance relative. J'aime que l'observateur puisse décider ce qu'elles signifient pour lui. Certes, dans les œuvres il y a des thèmes récurrents: le temps, l’espace, l’illusion, résilience, espoir, mémoire, liberté, recherche, dissociation, dépendance, croissance, rêves, subjectivité." Sa série 'Between two worlds' contient tellement de significations, on peut dire qu'elle représente une condition de suspension et Qui appartiennent. Deux mondes, mais aussi deux époques de la vie, apparemment très différentes, mais identiques substance (la forme de l’asile en ruine et le salon qui semble être sont tous deux caractérisés par un état d'abandon). Les pièces (les deux plafonds / étages, l'image peut être tournée) symbolisent les âges. Le travail a été largement inspiré par la phrase de Thomas Mann "Je suis entre deux mondes et aucun d'entre eux sont à la maison '', réinterprété dans une perspective qui relie le temps et l’identité. Aux différentes époques de la vie de chacun, des parties de ils sont également relégués. Revenir là-bas, c'est les revoir. Et parfois, ne pas reconnaître toi même. La suspension symbolise un être & quot; autre & quot; de ce que l'on a été on est actuellement. Un être '' ailleurs '', une condition dans laquelle le temps est avant tout un lieu psychique. L'image peut être vu à la fois en l'inversant, mais aussi en le transformant en une boucle qui représente errant entre des lieux qui incarnent à la fois le passé et le futur. Un temps circulaire qui appartient à ceux qui cherchent encore et attendent de se retrouver.

Mikeshake aime découvrir et voir grandir les jeunes talents. A ce sujet, Federica répond : "Je pense que l’une des plus grandes satisfactions de cette année, en ce qui concerne l’art, a été de voir la confirmation concrète de ce qui est né comme un jeu, se transformant en passion. En 2019 j'ai assisté deux expositions à Rome et dans quelques semaines, il y en aura deux autres, une à Turin et une à Rome. Je ne sais pas où ce voyage me mènera, mais je sais qu’il m’a donné une nouvelle vie". / Instagram


© Federica Colletti

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...