BERNDAUT SMILDE: NIMBUS, SUBLIMES NUAGES EPHEMERES




Utilisant seulement de la fumée et de l'eau, l'artiste hollandais Bernaut Smilde crée des nuages ​​d'une durée de vie d'environ 10 secondes: juste le temps de capturer ces œuvres éphémères à travers l'objectif d'une caméra. Dans la série 'Nimbus' en constante expansion, il photographie ses apparitions nuageuses dans des endroits divers à travers le monde - des mines de charbon aux espaces de co-working et aux cathédrales. Dans une interview avec Wired, Berndaut Smilde a expliqué: "Je les vois comme des sculptures temporaires de presque rien - le bord de la matérialité. On dirait que vous pouvez plonger ou les attraper, mais ils tombent en morceaux. Il y a une dualité là-bas que j'aime vraiment, où vous essayez de réaliser cette chose idéale qui s'effondre ensuite quelques instants plus tard." Il y a peu d'exigences pour l'emplacement de ses nuages; l'espace doit être froid et un peu humide, sans circulation d'air. Tout d'abord, de l'eau est vaporisée dans l'air et ensuite de la fumée sort d'une machine. Lors de la rencontre, ces deux éléments se combinent et forment ses œuvres. En travaillant, Berndaut Smilde peut créer jusqu'à 100 de ses nuages afin de capturer "le" nuage.



© Berndaut Smilde

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...