DIANE MEYER: BERLIN, PHOTOGRAPHIES BRODEES



La photographe Diane Meyer a passé les dernières années à méditer sur le mur de Berlin et les divisions physiques et visuelles entre les cultures et les personnes. Cela a conduit à l'idée de créer Berlin, un projet photographique dans lequel l'artiste brode des points méticuleux avec une aiguille et du fil qui couvrent les piétons, les murs et les forêts. Chaque zone brodée représente l'ancien mur, qui aurait coupé ou bloqué les vues maintenant vues dans les photographies de Meyer. Le projet est né pour combiner un processus analogique traditionnel avec le langage visuel de l'image numérique. Diane Meyer a essayé d'évoquer comment cela continue d'être une présence bien nécessaire dans la ville allemande aujourd'hui, malgré le fait qu'il a été démoli il y a 30 ans. Réinsérant le mur de Berlin à travers la broderie, vous voyez une vue pixélisée de ce qui se cache derrière, créant l'effet d'une trace presque fantomatique dans le paysage. Les matériaux utilisés par l'artiste ont évolué au fil du temps, de la photographie directe à des approches plus multimédias. Son travail a longtemps été défini par l'exploration des qualités physiques, sociales et psychologiques qui caractérisent le lieu. Les images du projet berlinois ont été prises dans le centre-ville et dans la banlieue où Diane a littéralement suivi l'ancienne route du mur jusqu'à la périphérie de la ville.


© Diane Meyer

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...