BARRY KITE: ABERRANT ART, NOUVELLE INTERPRETATION DES CLASSIQUES



Le style de parodie sociale et politique de Barry Kite via le «repositionnement» de l’image médiatique historique et contemporaine de l’art lui a valu de nombreux prix de concours d’art et a placé son travail dans de nombreuses collections privées et corporatives. Sous le nom de son studio, Aberrant Art, les œuvres de Barry Kite figurent sur une vaste gamme de cartes de correspondance et de cartes de vœux. Pomegranate Communications, Portland, Oregon, a publié plusieurs calendriers et trois livres de son travail.

"Mon travail est basé sur des images iconographiques trouvées provenant de la peinture, de la photographie et des médias populaires, initialement via des livres et des magazines abandonnés, mais récemment: Internet. Cette image est déconstruite, puis recomposée à partir de différentes sources sous forme de parodie avec l'important mélange de tension et de tension d'interprétation du mot (via le titre) et de l'image. La technique est basée sur l’utilisation d’images comme langage pour créer un contexte lorsque des mots individuels sont combinés pour créer des idées. Des juxtapositions et des thèmes peu communs sont recherchés pour susciter la réflexion et la discussion. Le moins commun, le plus joyeux. Un peu de culture artistique est utile, car de nombreux récits implicites s’appuient sur les réactions et interprétations historiques de divers artistes employés et œuvres de leur propre époque. L’histoire antérieure avec une peinture ou une photographie donne toujours une couleur à son interprétation. Etre conscient du fait qu'un artiste est devenu aveugle ou fou ou a fait faillite (vous savez qui vous êtes) au cours de sa période productive, ou qu'une œuvre a déjà été excoriée de façon critique ajoute toujours une certaine saveur. Mes travaux sont des récits. Le défi consiste à raconter une histoire sans mots: en utilisant des images, des couleurs, une composition. Seuls les mots du titre sont autorisés à aider, à provoquer ou à induire le spectateur en erreur, en attirant l'attention sur cette partie du cerveau en proie à l'abstraction". - Barry Kite


© Barry Kite

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...