Capture d’écran 2021-03-31 à 09.43.43.pn

ART FRAME DESIGN: WILLIAM BOUGUEREAU PAR MIKESHAKE CREATIVE STUDIO




Notre projet ART FRAME DESIGN a élargi notre connaissance de l'histoire de l'art par un axe détourné : intégrer sur des photographies contemporaines les chefs d'oeuvres des plus grands maitres de la peinture.

Au travers de ces créations originales, revenons sur l'oeuvre de William Bouguereau, peintre français représentatif de la peinture académique, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle où il est mort le 19 août 1905. Il est le fils d'un négociant en vins de Bordeaux et sa famille, de confession catholique, a des origines anglaises. Son acte de naissance indique Adolphe Williams Bouguereau, mais la dénomination d'usage est celle de la signature de ses tableaux, William Bouguereau.

Son thème de prédilection est la représentation du corps féminin. Avec Cabanel, Lefebvre et Gérome il est associé au genre du nu académique. Sa Naissance de Vénus est emblématique, d'une peinture sensuelle profondément influencée par les Vénus d'Ingres. C'est avec ce genre qu'il connaît le plus de succès mais rencontre aussi le plus de critiques. À cause de la texture lisse et minutieuse de sa peinture, Joris-Karl Huysmans dit à son encontre : « Ce n'est même plus de la porcelaine, c'est du léché flasque ; c’est je ne sais quoi, quelque chose comme de la chair molle de poulpe[5] ». Le peintre impressionniste Edgar Degas invente le verbe « bouguereauter » pour désigner ironiquement l'action de fondre et de lisser le rendu pictural de cette manière. / Wikiart / Mikeshake Creative Studio



© ART FRAME DESIGN by Mikeshake Creative Studio



Découvrez l'oeuvre complète de ART FRAME DESIGN dans LE STORE, une collection singulière qui modernise les chefs d'oeuvre et agite l'histoire de l'art.

Le Store.jpg
Beauties%2520of%2520Abandoned%2520Places