ANNELIE VANDENDAEL: SOIS BELLE, ODE A L'AUTHENCITE DU CORPS REEL



La série "Sois Belle", Annelie Vandendael photographe trentenaire belge, parodie et ironise la mode et ses magazines, mais aussi les comptes Instagram qui recherchent dans leur exposition une vie rêvée et irréelle. Annelie Vandendael critique également le travail sur les images systématique et illustre à sa manière, parfois surréaliste, une authenticité en voie de disparition. "De nos jours, il n'est plus évident de voir des images réelles car elles sont toutes manipulées et photoshoppées. Représenter les gens réels avec leurs imperfections est beaucoup plus intéressant pour moi! Je représente l'être humain plutôt comme un élément de la nature que comme un objet. C'est une réaction contre des exemples de photographies de mode dans lesquelles la personnalité de l'individu n'est pas pertinente", dit-elle. "Par conséquent, je souhaite que l'authenticité du corps parle d'elle-même. Un corps manipulé nous donne une mauvaise perception de la réalité de toute façon." / Instagram


© Annelie Vandendael

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...