DAVE POLLOT: ANACHRONISMES POP ET PARADOXES



Dave Pollot crée des peintures paradoxales en utilisant notre imagerie pop et nos symboles iconiques. Qu'est-ce qu'une portion de frites McDonald’s a à voir avec quelque chose à l'intérieur d'une nature morte? Qu'en est-il d'un émoticône géant dans une forêt? Ce sont des questions qui se posent spontanément lorsque vous regardez les peintures de Dave Pollot. Les personnages, les icônes et les habitudes qui distinguent notre époque se retrouvent dans les peintures traditionnelles. La décontextualisation de ces symboles se fait de manière exubérante et perturbante, désorientant grandement le spectateur. L’ironie derrière ce geste artistique, qui semble être un acte esthétique frivole, cache une profonde réflexion sur l’importance des priorités et des habitudes de l’homme, le degré de domination des multinationales dans nos vies. Dave Pollot nous rapproche de l'art du passé en proposant des icônes facilement reconnaissables à l'intérieur, pour nous faire sourire mais aussi réfléchir.



© Dave Pollot

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...