8-BIT, PIXEL ART & VIDEO GAMES: RETROSPECTIVE OLD SCHOOL




Prenons le volant d'une Ferrari et partons sur les routes ensoleillées d'Out Run, le jeu culte de Sega. Allons au cinéma et au musée, écoutons de la bonne musique… Tout ça en version 8-Bit!

Le 8-Bit, ou Pixel Art, décrit le style associé aux jeux vidéo des années 1980 jusqu'au début des années 1990. Bien que cette époque est révolue depuis longtemps, ce style indubitable subsiste.







Gustavo Viselner, artiste basé à Tel Aviv, a transformé les personnages cultes, citations et séquences de films les plus reconnaissables en une série d'oeuvres pixélisées. Chacune des compositions illustre un cadre célèbre d’un classique du cinéma populaire, de "Retour vers le Futur" à "Inglorious Bastards", de "Grease" à "Rocky" avec une technique de jeu vidéo rétro, le format 8-bit. / Behance



© Gustavo Vilsener





À quoi aurait pu ressembler une adaptation en jeu vidéo des classiques du cinéma et des séries? Cinefix, la chaine des vrais cinéphiles et des cinéastes sur YouTube, présente quelques variations étonnantes allant de Pulp Fiction à Titanic, du Silence des Agneaux à Stranger Things. / YouTube







Joo Jaeblum propose une collection d'oeuvre d'art totalement recrée en utilisant le format 8-bit. Les peintures les plus emblématiques de l'histoire de l'art se retrouvent ainsi pixélisées.




🇬🇧 Joo Jaeblum offers a completely recreated collection of artwork using the 8-bit format. The most emblematic paintings in the history of art are thus pixelated.


© Joo Jae Bum





© 8-Bit Universe



Découvrez d'autres thématiques décalées dans notre page SPECIAL M

Retrouvez nos sélections 8-Bit / Pixel Art sur notre chaine YouTube Mikeshake Magazine. Faites partie des premiers à vous abonner

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...