LAURENT DEQUICK: SERENITA VENEZIANA, VENISE, COMME UN JOYAU



"A 12 ans, l’histoire commence :un grenier,un vieil appareil photo, un livre : la photo en 10 leçons. Beaucoup de tatonnements, beaucoup de plaisir. 25 ans plus tard, arrivée du numérique. Depuis je ne quitte plus mon appareil. Des heures d’apprentissage technique à oublier. Retrouver l’essentiel. Ce que je vois, ce que je ressens", explique Laurent Dequick sur son site. À propos de "Serenita Veneziana", le photographe s'est laissé entrainé par la contemplation des palais vénitiens et le tableau védutiste du XVIIIe siècle, loin du tumulte des circuits touristiques. Il met en lumière ces joyaux de la Sérénissime qui témoignent seuls de la grandeur, de la puissance et de la beauté de la ville, où l'architecture est mise en scène et devient le théâtre de la ville. La valeur chromatique éthérée renforce la délicatesse des bâtiments, la nature environnante (les canaux d'eau, le ciel ...) devient intangible. Proche de la gravure, l'architecture s'élevant au-dessus des sentiments communs devient sublime et pure. / LDK Photo / Instagram


© Laurent Dequick

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...