BLASE: TOILES RESTAUREES ET MODERNISEES



Blase déroute, manipule, convoque le doute puis annonce un nouvel ordre des choses. souvent présenté comme « peintre hacker » qui œuvre sur des toiles anciennes, les modifie, les détourne, les contourne enfin. Blase a rêvé, un jour, d’exposer sa singulière vision de l’existence à la face du monde. Il s’impose des préceptes solides, à l’ancienne, qui le poussent à une forme d’inconfort perpétuel. Il chine, court les maisons de vente, examine les toiles souvent amochées, tombe en amour pour l’une d’elles, puis décèle la bonne idée. Il restaure ensuite la toile entière, travail long et délicat, pour ajouter enfin cette touche personnelle qui, loin de dénaturer la toile initiale, la transcende, lui cède le caractère humoristique et captivant qui font sa signature. Par son expérience et ses méthodes, Blase s’est fait une place de choix dans le secteur du marché traditionnel. Il suggère une pensée brute, parfois prophétique, en adéquation avec notre époque tourmentée. Grâce à cette méthode radicale, le message passe, la performance fait mouche. Et Blase persiste et signe : il souhaite « trouver le détail qui donnera l’impression à celui qui regarde la toile de se prendre un coup de poing dans le ventre ». Né en 1980, Blase ou Blasphème, vit et travaille à Paris.


© Blase

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...