MIKESHAKE® a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les artistes émergents et une nouvelle génération de créatifs travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis notre création, la plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression. Avec le temps, notre magazine en ligne a élargi son contenu pour vous offrir une lecture originale et décalée de notre monde contemporain tout en proposant ART FRAME DESIGN, une boutique d'art et de cadeaux exclusive, et la galerie MIKESHAKE® Creative Studio. Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans notre exploration du phénomène toujours inspirant que procurent les arts visuels.

Explorez des trésors culturels

et partagez-les facilement avec vos amis. 

Les amateurs de musée peuvent désormais parcourir le monde et voir les chefs d'œuvres de renommée mondiale depuis leur salon, grâce à Google Arts & Culture. Cette plateforme numérique, développée par Google, a accumulé une collection de plus de 1200 musées et galeries que chacun peut parcourir à sa guise. 

L'exploration virtuelle des musées, une alternative sûre à la fréquentation physique, a donc pris une nouvelle signification à la lumière de la première pandémie post-internet. Google Arts & Culture s'est associée à plus de 500 institutions artistiques mondiales pour ouvrir leurs portes virtuelles au public. Avec la possibilité de passer du Museo Frida Kahlo de Mexico au British Museum de Londres en quelques secondes, on peut parcourir des destinations du monde de l'art, de renommée mondiale, en utilisant la même technologie développée pour la fonctionnalité Street View tout aussi impressionnante de Google Maps. Bien que plusieurs musées de la plateforme n'offrent pas encore de visite virtuelle, ils offrent des images haute résolution de leurs œuvres les plus célèbres.

Parmi les principales institutions répertoriées figurent le Musée d'Orsay, en face du Jardin des Tuileries à Paris, construite pour l’Exposition Universelle de 1900 ; le Museum of Modern Art (MoMA) du centre de Manhattan, fondé en 1929 qui fut le premier musée consacré à l’ère moderne ; le Van Gogh Museum d'Amsterdam, qui possède la plus grande collection de l'œuvre des postimpressionnistes néerlandais ; l'Uffizi Gallery à Florence, conçue en 1560, qui abrite le chef-d'œuvre de la Renaissance de Botticelli, la Naissance de Venus… Et tant d'autres à découvrir! 

Alors que les musées et autres espaces physiques envisagent des stratégies pour gérer leurs publics nouvellement mis en quarantaine, une seconde vie virtuelle a la possibilité de reprendre là où leurs homologues physiques se sont temporairement arrêtés.

MIKESHAKE®, Mars 2020

M

Le Magazine

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

ART
FRAME

DESIGN

Abonnez-vous gratuitement dès maintenant et recevez ce portrait "Mona Lisa, Edition DeLuxe 2020" dans votre boite mail en haute résolution

ABONNEZ-VOUS À

MIKESHAKE®

Beauties

of

Abandoned Places

MIKESHAKE®

Creative Studio